Mélophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mélophile

au bonheur des noreilles...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Pour démarrer la guitare...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whalejuice
Administratrice
Whalejuice


Nombre de messages : 122
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Pour démarrer la guitare... Empty
MessageSujet: Pour démarrer la guitare...   Pour démarrer la guitare... EmptyMer 19 Avr à 10:48

Je conseille un super bouquin pour apprendre à manier la gratte...ça s'appelle "La guitare pour les nuls" de Mark Phillips et Jon Chappell aux Editions First.

Chaque chapitre correspond à une progression. On commence par apprendre les accords, ensuite on apprend à jouer des morceaux simples (Kumbaya par exemple... tongue ). Et ça se corse au fur et à mesure...C'est très bien expliqué, accessible à tous, pour peu qu'on ait une guitare sous la main, et y'a même un CD qui accompagne le livre...

Ce livre est dispo dans toutes les enseignes de grande distribution, pour la modique somme de biiiiiiiip euros...

Non je rigole, je crois qu'il est à 21 euros quelque chose comme ça. C'est un peu cher mais si vous êtes vraiment motivés pour apprendre tout seul, c'est un bon investissement !

Tchô !
Math la rockeuse... Pour démarrer la guitare... 040728192743_67

PS: Il y a aussi dans la même édition "La guitare électrique pour les nuls"
Revenir en haut Aller en bas
system of a down
MéloCouac
MéloCouac



Nombre de messages : 23
Localisation : entrain de chevaucher vers le gondor avec mon armée...les rohirimes
Date d'inscription : 11/04/2006

Pour démarrer la guitare... Empty
MessageSujet: voit-tu   Pour démarrer la guitare... EmptyVen 21 Avr à 0:05

voit-tu aprendre les accord je croit qu'il faut commencer d'abord par aprendre a manier la guitare(d'apres ce que ma dit mon prof mais il me soule ce vieux Twisted Evil )mais sinon ça a l'air plutot pas mal surtout pour mon frere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LibFree
MéloCouac
MéloCouac
LibFree


Nombre de messages : 10
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 18/04/2006

Pour démarrer la guitare... Empty
MessageSujet: Re: Pour démarrer la guitare...   Pour démarrer la guitare... EmptyVen 21 Avr à 0:12

Hello

Le solfège c'est une chose, ça fait parti de la musique mais ça ne fait pas tout. C'est très bien de savoir lire les notes sur une partition, mais lorsque tu joues en solo par exemple, il arrive parfois où il faut improviser, sans quoi c'est le bide.

Il faut faire corps avec sa guitare, connaître le manche par coeur et éviter de faire friser les cordes. Connaître la plupart des accords de base est un atout et surtout apprendre à faire des variations sur ces mêmes accords ainsi que des transpositions, c'est plus évident sur un clavier que sur une guitare.

Mais en fait, avec un peu de persévérence, ça vient vite.

++++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libfree.free.fr/
davius
Mélodieux
Mélodieux
davius


Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Vendée... zut...!
Date d'inscription : 15/04/2006

Pour démarrer la guitare... Empty
MessageSujet: Re: Pour démarrer la guitare...   Pour démarrer la guitare... EmptyDim 14 Mai à 13:27

J'ai acheté ce bouquin y a deux mois a peut pret mais bon... je progresse pas vite avec ma guitar folk.... Razz
J'en joue pas souvent et puis le bouquin n'est pas toujours très clair non plus...
et puis là ça va faire duex semaines que j'en ai pas joué puisqu'avec une copine on a voulu la réaccorder en meme temps et deux cordes on pété (et nous aussi on été pétés Laughing ) et j'ai pas encore été acheté de news cordes...
mais le bouquin est moyen, utile mais moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour démarrer la guitare... Empty
MessageSujet: Re: Pour démarrer la guitare...   Pour démarrer la guitare... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour démarrer la guitare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Pour toi Etienne...
» J'ai mes billets pour Madonna!!
» Pour mettre en ligne vos compos...
» que fair pour consircuiter la conspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mélophile :: Index :: Espace (jeunes) talents :: Lâchez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser