Mélophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mélophile

au bonheur des noreilles...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BUMCELLO LE 2 MAI A L'ELYSEE MONTMARTRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Isidore
MéloCouac
MéloCouac



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2006

BUMCELLO LE 2 MAI A L'ELYSEE MONTMARTRE Empty
MessageSujet: BUMCELLO LE 2 MAI A L'ELYSEE MONTMARTRE   BUMCELLO LE 2 MAI A L'ELYSEE MONTMARTRE EmptyJeu 18 Mai à 18:08

Je sais ca fait un peu 15 jours mais j'ai fini ce CR il y a a peine 3 jours...un peu de mal a m'en remettre...


Donc ouais pour commencer : j’ai pas résisté.
Seulement une semaine après les avoir vus à l’Européen je me suis précipité dès le lendemain dans ma FNAC préférée pour acheter deux places pour le 3 mai.
Cette fois donc je n’y vais pas seul. J’ai décidé d’inviter un pote que je saoule avec Bumcello depuis un bon moment pour qu’il voie enfin ce que c’est. Et en plus il est ravi car la première partie est assurée par Zita Swoon.
Pour la petite histoire Zita Swoon a été créé par un des membres de Deus, éminent groupe rock venu de Belgique.

Donc arrivée dans la salle. Impressionnant je n’y avais jamais mis les pieds et c’est pas mal du tout. Assez haute de plafond avec des moulures, et elle paraît super vaste.
De la musique déjà dans la salle. Sur scène Vincent Segall passe des disques. Cyril est lui à la « boutique ». Toujours proche des gens ces deux-la.
Avec mon pote on se dirige direct vers le bar, il tient à m’offrir une binouze pour me remercier pour la place. Le bar n’est pas ouverte. Merde. Faut attendre. On a soif nous. Il fait un temps de malade et on peut même pas se rafraîchir.
Ah quand même un mec arrive, on décide de le nommer Sam le pirate.
« Sers-nous à boire nom de dieu »
« Désolé les gars j’ai pas la carte pour démarrer les pompes »
Bon ben du coup on tape la discute un peu avec lui. On apprend comme ça que la jauge de la salle est de 1300 personnes, et que ce soir s’il y a 1000 personnes ce sera déjà énorme. Il n’y a eu que 700 billets achetés en prévente. Moi je suis aux anges ça veut dire petit concert…
Bon après on a enfin pu boire notre bière.
On descend se poser dans la fosse.
La config pour la première partie est exceptionnelle.
En effet les Zita vont jouer « A band in a box » alors il s se mettent au milieu de la salle, organises en carré et les gens se mettent tout autour. Pas mal de monde s’assoie, nous on est des gros cons on reste debout.
Les zicos arrivent. Une touche excellente. Le guitariste/chanteur/leader porte des vêtements qu’il se confectionne lui-même, un style terrible. Deux belles choristes blacks lookées comme à la grande époque de la soul, je sais pas pourquoi j’ai pense à Martha and the Vandellas pendant tout leur set. Le contrebassiste et un des claviers étaient plutôt jazz moderne, avec la grande mèche qui pendait devant. Il y avait ensuite un autre gars au clavier mais aussi a la gratte qui lui était plus conventionnel tout comme les deux percussionnistes.
Il régnait donc dans cette formation une ambiance terrible. Le son était impressionnant. Enfin pas la sono qui n’était pas exceptionnelle (à cause de la configuration) mais sympa quand même.
Leur son donc est un mélange de plein de choses. J’ai été très heureux de constater que le rock comme je l’aime n’est pas mort. Un parfait mélange de rock, de soul, de jazz, de sons psychés. J’ai vraiment eu une révélation et un coup de cœur pour ce groupe.

Petite pause au comptoir.
Je discute avec une copine. Et la je vois l’un des régisseurs de Bumcello qui parle avec un mec… Je me demande qui est ce mec… Un gros lourd qui emmerde gentiment le régisseur ?
Il passe à cote de nous. C’était simplement Matthieu Chédid.
Simplement…
Ca veut surtout dire qu’a un moment on le verra sur scène ce lascar.
Quelques minutes à peine, et prenant le même chemin conduisant au balcon VIP, c’est Guillaume Canet qui passera à cote de nous.

Bon le passage VIP est clos.
Celui du concert ne fait que commencer.
J’arrive à me glisser à peu près jusqu'à l’endroit ou j’étais en première partie.
Il n’y a pas trop de monde.
Vincent Segal continue son petit mix. Et la ça m’a rappelé quand je les avais vus à la Maroquinerie. Et le concert démarra de la même façon…
Pendant que Vincent passe des disques, Cyril arrive sur scène et commence à jouer un peu.
Le disque se termine. Vincent est déjà en train de jouer. Le concert a commencé et on a rien capté.
Comme annonce par Cyril Atef à l’Européen, l’ambiance est énorme, ça semble bien parti pour « déchirer grave » selon ses mots une semaine avant.
Un peu trop de basses dans le son. Du coup souvent ça prend au bide mais quelle puissance.
C’est toujours un peu difficile de décrire ce genre de concert parce que pas une seule fois ils ne jouent des morceaux connus. Pendant près d’1h30 ce ne sont que des impros qui au départ démarrent d’une impro sur le dernier titre diffuse dans la salle. Quelques touches ça et là de sons entendus dans les albums toujours, dont le fameux « I Want You To Sweat » scandé par Cyril à chaque concert.
On peut noter l’intervention d’un pote à eux une fois de plus, venus jouer un titre à lui bien remixé par les deux compères.
Cette fois au lieu d’un son orientale c’est plus « hispanisant », puisque le zicos invité est d’Amérique du Sud.

Autre intervention remarquée celle des Zita Swoon, et notamment du chanteur et des deux choristes venus nous faire une demo de danse africaine.
Sur Dalila, ces trois la seront rejoints par le batteur venu en renfort sur les percus de Cyril.
La version de Dalila est du coup excellente. Les voix des deux filles donnent une autre ambiance.

Et j’ai envie de dire le meilleur pour la fin. Pour toute la durée des rappels ou presque c’est M qui a accompagne Bumcello. Et la le son est forcement devenu plus résolument rock/blues.
Ils se sont même fendus de nous jouer « A Tes Souhaits ».

Malheureusement après 2 rappels Cyril est venu nous annoncer la fin du concert vers 22h45. En effet les salles parisiennes situées dans des quartiers avec plein d’habitants autour doivent être fermées à 23h maximum.
Mais le rendez-vous est donné pour le 21 mai pour une grande marche contre le SIDA dans Paris, avec 40 artistes sur des chars pendant 4 heures. Ca promet du cote de Bumcello déjà vu leurs potes présents dans le cortège.
Revenir en haut Aller en bas
 
BUMCELLO LE 2 MAI A L'ELYSEE MONTMARTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mélophile :: Index :: Mélophilie :: Récits et impressions de concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser