Mélophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mélophile

au bonheur des noreilles...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Coco Rosie Le 2 mai au Cabaret Sauvage

Aller en bas 
AuteurMessage
Isidore
MéloCouac
MéloCouac



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2006

Coco Rosie Le 2 mai au Cabaret Sauvage Empty
MessageSujet: Coco Rosie Le 2 mai au Cabaret Sauvage   Coco Rosie Le 2 mai au Cabaret Sauvage EmptyLun 8 Mai à 21:40

Comme je te l'avais promis sur le forum de cali whalejuice voici un de mes derniers comptes rendus, a peine fini sitot poste:

Donc lundi dernier c’était la soirée Coco Rosie au Cabaret Sauvage.
Je n’avais jamais mis les pieds là-bas. Wow.
Pour en juger allez voir sur le site, c’est splendide.
http://www.cabaretsauvage.com/photos.php
Peut être certains connaissent aussi pour avoir vu des images sur le DVD de Tryo.
Enfin bon très belle salle.
Je me prends une binouze en attendant le début du concert et je regarde les gens.
Comme toujours un public pour lequel je me pose des questions. Il y a des gens qui on t de ces têtes. Il y avait même un geek en train de lire son bouquin de SF.
Donc je débarque un peu la sans savoir qui joue en première partie.
Et quelle merveilleuse surprise de voir débarquer sur scène des gens que je connaissais pour les avoir vu il y a pas si longtemps : SPLEEN.
Le chanteur n’a pas bougé depuis la dernière fois. Toujours des locks surmontées d’un bonnet et un tutu rose.
Un invité surprise s’était glissé dans la formation, Seb Martel. C’était excellent de retrouver l’ambiance du concert où je les avais vu la fois précédente.
Leurs chansons sont excellentes, leur album est disponible à la FNAC, et donc pour avoir un aperçu de leur style et de leurs chansons ben c’est en écoute ICI
Si vous les voyez passer prêt de chez vous foncez c’est vraiment très très bien en live.
Leur presta ne dure pas très longtemps, première partie oblige mais le chanteur en voulait pas partir et nous a fait un petit truc intimiste en guise de rappel.
Dommage j’en aurai écouté pendant des heures.

Le public était bien chaud et attendait Coco Rosie. Mais la surprise, qui n’était pas forcement bonne, une seconde « première » partie.
Un groupe dont j’ai oublié le nom mais qui m’a fait un peu mal aux oreilles. Un son trop dur, trop different, limite metal. Un violoncelle, un batteur et un guitariste bassiste. Quelques sons sympas mais l’ensemble m’a un peu saoulé. Des gens commençaient même un peu à gueuler dans la salle. Pour essayer de calmer tout ça une des deux sœurs Cassidy qui forment le groupe Coco Rosie, Sierra, est montée sur scène chanter sur la dernière chanson de ce groupe.

En tous cas après ça tout le monde était persuadé que le prochain groupe serait Coco Rosie.
Et non.
Le chanteur de spleen a annoncé la venue d’une grande dame de la musique folk, dont malheureusement j’ai aussi oublié le nom. Cette nana est une égérie des années 60/70 et est adulée par Spleen, Antony and the Johnsons, Devendra Banhart (comme par hasard tous les gens présents sur les duos de l’album de Coco Rosie)
Elle arrive donc sur scène avec un sourire tout timide, sa guitare et un autre guitariste pour l’accompagner.
Elle commence toute ses chansons par un « One, Two, Three » soufflé. J’ai adoré.
Ces chansons étaient très dans le style folk des années 60, des ballades à la Joan Baez, et sa voix très douce.
Quasiment 30 ans qu’elle n’était pas montée sur une scène et on sentait bien l’émotion après chaque chanson quand le public, conquis, applaudissait.

Après une ultime pause ce fut enfin le tour de Coco Rosie.
Les lumières s’éteignent.
Et je vois arriver une tribu indienne. Une des sœurs étant masquée et portant sur la tête une jolie coiffe indienne, avec les plumes et tout.
J’ai de très bonnes surprises encore un fois. Le chanteur de Spleen et son ami human beat box font partie de la tribu et le batteur du groupe « mauvais », il s’avérera meilleur dans cette formation que dans la sienne. Il y a aussi un danseur « iroquois », et un trans nommé Nomi, qui fera un peu les chœurs.
Elle commence le concert par Bear Hides And Buffalo. C’est Sierra, cachée derrière son masque blanc qui fait le chant lyrique, ça fait un peu peur comme scène. On ne la voit pas bouger les lèvres, elle bouge la tête, on sait que c’est elle qui chante mais rien ne le prouve. C’est flippant.
Quant à sa sœur c’est super impressionnant de se rendre compte qu’elle chante vraiment comme sur les albums. De la voir en vrai et d’entendre cette voix tremblante, « rayée », il faut vraiment l’entendre pour comprendre.
C’est un mélange d’une voix d’enfant et d’une voix de vieillarde. Mais tellement belle sur ces chansons. Ca colle parfaitement à leur univers.
On a droit à quasiment toutes les chansons du deuxième album. C’est un bonheur, car si sur le cd la musique parait tellement plus « produite » que sur le premier, sur scène ça prend une autre couleur.
Les samples ont un son pourri comme j’aime.
Par contre je ne sais pas si c’était un inédit ou non mais elles nous on fait un morceau un peu reggae/ragga, pour ceux qui connaissant on aurait « Gimme Hope Johanna » d’Eddy Grant, c’était excellent il y avait une ambiance géniale sur scène ils s’éclataient vraiment. Sierra dansait comme un folle, on aurait cru qu’elle était en boite.
On sentait que tout le monde prenait un pied monumental. Le public était chaud mais pas comme eux. C’aurait été vraiment exceptionnel que tout le monde soit dans cette ambiance là en train de sauter partout.
Sinon il y a eu une chanson qui m’a fait un effet incroyable.
Bianca avait vraiment l’air de souffrir en chantant, elle dansait tout lentement. Le chanteur de Spleen est venu se mettre derrière elle et à bouger en même temps qu’elle. Très lascivement.Ca sentait l’amour. C’était sensuel et tout le monde a senti un truc entre eux deux. Même moi j’aurai aimé être à la place de Bianca. Il s’est vraiment passe un truc je pense. De la très très bonne vibe.
La seule chanson du premier album, ou la seule que j’ai reconnu, était By Your Side, qui est une de mes préférées avec Terrible Angel. C’était une version assez différente, le piano n’ayant pas cette touche samplée comme sur l’album, un peu de voix modifiée avec la beat box de Spleen, qui reprenait les mots By Your Side sur le refrain, et bien sur Bianca et sa voix fantastique, tellement plus pressente que sur l’album, sans cette effet samplée elle non plus.
Avant les rappels tout le monde débarque sur scène, premières parties comprises donc pour un ultime titre tous ensemble.
Pour les rappels seules les deux sœurs remontent sur scène pour nous interpréter un joli duo, tire du dernier album me semble t il.
Et voila il est 0H15, je récupère ma veste aux vestiaires et je cours fissa au métro. Parce que c’est bien joli de jouer aussi tard mais bon faut penser aux pauvres gens qui vivent en banlieue comme moi…D’ailleurs depuis 23h30 la salle commençait à se vider.
Ca a fini tard mais c’était exceptionnel, tellement charge d’émotions. Je guette le prochain passage de tout ce petit monde sur Paris ou pas loin pour retrouver cette ambiance. A noter que pour Coco Rosie le Cabaret Sauvage est une grande salle, elles jouent rarement dans des salles de cette capacité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coco Rosie Le 2 mai au Cabaret Sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mélophile :: Index :: Mélophilie :: Récits et impressions de concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser