Mélophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mélophile

au bonheur des noreilles...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 les enfants soldats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rastaman
P'tit Mélo
P'tit Mélo
rastaman


Nombre de messages : 111
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 18/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: les enfants soldats   les enfants soldats EmptyVen 21 Avr à 19:36

et oui c'est malheureux mais dans le monde les enfants soldats n'ont toujours pas disparu c'est malheureux quand même d'envoyer des gamins faire la guerre donnez-moi vos impressions sur ce sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
Whalejuice
Administratrice
Whalejuice


Nombre de messages : 122
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats EmptyVen 21 Avr à 20:20

Et pas forcément en tant qu'enfants soldats...Le plus souvent ce sont les enfants les victimes de la guerre.

J'avais écrit un petit poème y'a longtemps, sur la petite fille vietnamienne brûlée au napalm en 1972 (cette photo est très célèbre)...si y'en a que ça intéresse de le lire --> ici C'est sur mon ancien blog...par contre pas la peine de laisser des commentaires je ne les consulte plus Rolling Eyes

bises les gens !
Revenir en haut Aller en bas
rastaman
P'tit Mélo
P'tit Mélo
rastaman


Nombre de messages : 111
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 18/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats EmptyVen 21 Avr à 22:25

oui c est sur mais pour avoir monter un dossier dessu g aprit que il y avait beaucoup d enfant soldat en premiere ligne et ca ma vraimen foutu la haine
un enfan c est pas fait pour fair la guerre c est surtout fait pour jouer profiter de la vie avec une maman et un papa
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Sylva
Mélo Modo
Mélo Modo
Sylva


Nombre de messages : 275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats EmptySam 22 Avr à 0:42

Très touchant ton poème!
Oui,je suis toute à fait d'accord avec toi Rastman!
Malheureusement,cela existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
davius
Mélodieux
Mélodieux
davius


Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Vendée... zut...!
Date d'inscription : 15/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats EmptyMar 25 Avr à 22:19

rastaman a écrit:
oui c est sur mais pour avoir monter un dossier dessu g aprit que il y avait beaucoup d enfant soldat en premiere ligne et ca ma vraimen foutu la haine
un enfan c est pas fait pour fair la guerre c est surtout fait pour jouer profiter de la vie avec une maman et un papa
voila voila
jvais me faire l'avocat du diable mais qu'est qui te permet de dire qu'un enfant ou qu'un etre humain de n'importe quel age n'est pas fait pour faire la guerre....? des enfants ont aidés les résisants pendant la seconde guerre mondiale... et on peut les remercier....!



pas mal le poeme, simple mais éfficace.... (et énorme ton blog...)
Revenir en haut Aller en bas
rastaman
P'tit Mélo
P'tit Mélo
rastaman


Nombre de messages : 111
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 18/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats EmptySam 29 Avr à 14:56

oui mes il ne lont pas choisi
et je sais pa si tu sais que les enfant soldat son utiliser pour la reconnaissence et pour le fron
sans compter qu il y a aussi des fille qui son utiliser pour donner du bon tan au militaire
Revenir en haut Aller en bas
delvaso
MéloCouac
MéloCouac
delvaso


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats EmptySam 29 Avr à 23:11

rastaman a écrit:
oui mes il ne lont pas choisi
et je sais pa si tu sais que les enfant soldat son utiliser pour la reconnaissence et pour le fron
sans compter qu il y a aussi des fille qui son utiliser pour donner du bon tan au militaire

malheureusement ce phénomène existe encore et n'est pas encore pret de cesser meme si....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benin.cultureforum.net
Sylva
Mélo Modo
Mélo Modo
Sylva


Nombre de messages : 275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats EmptyDim 30 Avr à 10:10

meme si quoi?
Revenir en haut Aller en bas
delvaso
MéloCouac
MéloCouac
delvaso


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats EmptyDim 30 Avr à 14:52

Sylva a écrit:
meme si quoi?

meme si on crie on dit cecicela
deja les autoirités eux memes sont deja responsable de ce phénomène
un enfant qu'on enlève de force que ça soit fille ou garçon pour aller travailler ou bien on tue devant lui ces parents ou bien violer sa mère etc.... cet enfant sera marqué meme si à la longue il essaie d'oublier. je vais pas rentrer dans les détails si je prends des pays comme le rawanda ou le soudan la faim sévit la bas, malgré tout ce qui s'est passé dans ces pays malgré l'intervention de l'onu ces memes problèmes existent encore meme si ça à l'air d'aller mieux mais par mieux que cela. deja la fois passée c'est un enfant qui à été torturé parce qu'il refusait d'obéir. c'est inhumain mais bon que peut on fait si la mentalité des gens ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benin.cultureforum.net
Sylva
Mélo Modo
Mélo Modo
Sylva


Nombre de messages : 275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats EmptyDim 30 Avr à 20:55

C'est vrai la mentalité des gens ne peut être changer.
C'est vrai qu'on croit que ca va mieux dans ces pays là mais voilà, cela existe toujours comme tu le dis si bien.
C'est bien triste toout cela...
Revenir en haut Aller en bas
davius
Mélodieux
Mélodieux
davius


Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Vendée... zut...!
Date d'inscription : 15/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats EmptyDim 30 Avr à 21:03

il ne faut pas oublier que certains enfants doivent clairement penser que ce qu'ils font est tt a fait normal... et que c'est nous qui sommes débiles de croire que c'est choquant....
mais rien n'empeche de combattre ça...
Revenir en haut Aller en bas
delvaso
MéloCouac
MéloCouac
delvaso


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2006

les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats EmptyLun 1 Mai à 15:09

davius a écrit:
il ne faut pas oublier que certains enfants doivent clairement penser que ce qu'ils font est tt a fait normal... et que c'est nous qui sommes débiles de croire que c'est choquant....
mais rien n'empeche de combattre ça...

comme tu dis certains enfants doivent penser que c bien mais la question estde savoir pourquoi ces enfants pensent ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benin.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





les enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: les enfants soldats   les enfants soldats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mélophile :: Index :: Espace Mélophile :: Y'a pas que la musique dans la vie...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser