Mélophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mélophile

au bonheur des noreilles...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Se souvenir des belles choses

Aller en bas 
AuteurMessage
Whalejuice
Administratrice
Whalejuice


Nombre de messages : 122
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2006

Se souvenir des belles choses Empty
MessageSujet: Se souvenir des belles choses   Se souvenir des belles choses EmptyMar 11 Avr à 20:21

C'est un film de 2003 avec Isabelle Carré et Bernard Campan. Il met en scène deux personnages, Claire et Philippe. Après avoir pris la foudre pendant un orage, Claire se retrouve aux Ecureuils, centre de rééducation de la mémoire. Alors qu'elle commence à tout oublier, elle rencontre Philippe, qui lui, commence à tout retrouver, après un dramatique accident de voiture.

(Je m'arrête là concernant l'histoire parce que je serais capable de tout raconter... Cool )

On y trouve une musique à la fois légère et grave. Presque enfantine. Enfantine telle Claire, qui à l'inverse de nous qui en engrangeons, perd ses souvenirs, régresse. Une musique charnelle, telle la force des liens qui unissent Claire et Philippe. Douce, apaisante, vive, nostalgique, un peu perturbée, la musique est à l'image des personnages.

Je ne crois pas que la bande originale soit sortie dans les bacs. Si vous avez l'occasion de voir ce magnifique film, tendez bien l'oreille et laissez vous porter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Se souvenir des belles choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mélophile :: Index :: Mélophilie :: Musiques de films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser